27.01.2021
Actualités
#gestiondechantier

Logiciel de suivi de chantier accessible sur mobile, pourquoi est-ce indispensable ?

Retour

À l’ère de la transformation digitale, la mobilité est un facteur clé dans la digitalisation des entreprises du Bâtiment. De fait, utiliser un logiciel de suivi de chantier directement accessible sur mobile est aujourd’hui indispensable pour gérer efficacement ses projets de construction. Depuis un smartphone ou une tablette, vous pouvez accéder à n’importe quelle information ou application métier, au bureau comme sur vos chantiers.

 

Logiciel de suivi de chantiers sur mobile : un accès rapide aux données de chantier

Le suivi de chantier, parlons-en ! Planification des interventions, répartition des ressources chantier, gestion de la levée de réserves… Ces tâches , oh combien indispensables nécessitent d’être parfaitement organisées. Que ce soit au bureau, chez vous ou sur le lieu même de l’intervention, votre entreprise du BTP a besoin de s’équiper d’outils numériques performants pour avoir toujours accès à l’ensemble de ses données.

En optant pour une application de suivi de chantier directement accessible sur mobile, votre bureau vous suit partout, même en déplacement ! Vous pouvez consulter vos données sur une seule et même plateforme, depuis votre PC, une tablette ou votre smartphone. Facturation, suivi des impayés, plannings des équipes, disponibilités des engins, derniers comptes rendus de chantier, levée de réserves… Plus besoin d’apporter une tonne de paperasse lors des visites de chantier ni d’appeler le bureau pour avoir les derniers plannings à jour. L’ensemble de vos informations est centralisé au même endroit. Voilà de quoi simplifier votre quotidien de chef de chantier et avoir une meilleure gestion des imprévus !

Logiciel de suivi de chantiers sur mobile : un suivi optimisé même hors connexion

Parce que vous et vos collaborateurs terrain interviennent parfois dans des zones dépourvues de réseau, pour votre logiciel de suivi de chantier, il est nécessaire de se doter d’un outil qui fonctionne aussi hors connexion.

Concrètement, l’ensemble des données de chantier continue d’être accessible sur site hors connexion. Le collaborateur missionné peut suivre facilement l’historique des interventions en cours depuis un terminal mobile ou compléter ses comptes rendus d’intervention directement sur la plateforme. Il peut y annoter ses observations et ajouter des photos pour plus de précisions comme s’il était connecté. Une fois la connexion internet retrouvée, toutes les informations sont synchronisées et mises à jour automatiquement dans vos tableaux de bord.

Ainsi, face à d’éventuels incidents, un logiciel de suivi de chantier directement accessible sur mobile vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités pour agir vite, sans entacher l’avancement du chantier. Voilà comment gagner un temps précieux au bureau, sur chantier ou lors de vos réunions d’équipe.

Logiciel de suivi de chantiers accessibles sur mobile : les anomalies repérées en un clin d’œil

Autre atout et non des moindres : la plupart des applications de suivi de chantier accessibles en mobilité proposent une interface claire et une prise en main rapide. De quoi permettre une adoption facile, y compris des collaborateurs les plus récalcitrants au numérique.

En pratique, la vue des tâches et des statuts de chaque projet est visuelle et les anomalies repérables d’un coup d’œil. Sur la plateforme, il est aisé de repérer en temps réel un problème éventuel survenu sur un chantier sur lequel il faut intervenir immédiatement.

Grâce à un logiciel de suivi de chantier accessible en mobilité, vous pouvez consulter vos tableaux de bord à distance et alerter vos équipes sur le terrain pour qu’elles puissent prendre le relais et intervenir immédiatement. Si vous effectuez un ajout, une modification ou la suppression d’une intervention, l’utilisateur est notifié en temps réel. De quoi gagner en agilité et en rentabilité.

 

Logiciel de suivi de chantiers sur mobile : tous vos collaborateurs connectés

Avec la crise sanitaire qui dure, vous vous êtes organisé pour qu'une partie de vos opérations soit effectuée à distance de chez vous. Documentation des bâtiments, gestion des défauts de construction... Mais si votre présence sur les chantiers n’est pas obligatoire, comment rester connecté avec vos équipes terrain ?

Grâce au mode Saas, vous restez connecté à ce qu’il se passe sur vos chantiers. Un problème à résoudre à distance ? La navigation et l'utilisation des solutions numériques étant souvent intuitives, vos collaborateurs sur le terrain sont en mesure de créer une tâche, dicter un compte rendu, passer une commande, prendre des photos et les annoter directement dans l’application, depuis leur tablette ou leur smartphone. Vous ou l’expert sollicité pouvez visualiser les interventions passées ou à venir et disposer ainsi de toutes les informations nécessaires pour comprendre la situation et transmettre vos consignes. C’est la garantie que vous et vos équipes travaillez toujours à partir de la bonne information, sans perte de temps.

 

Vous êtes prêt à vous lancer dans la transformation digitale ? Découvrez notre guide sur la digitalisation des dépenses de chantier et comment elle peut être une étape dans la transformation de votre entreprise.

Téléchargez le guide

Guide Digitalisation Dépenses Chantiers du BTP

Ces articles peuvent vous intéresser

planning-chantier
22.02.2021
Actualités
Comment optimiser son planning de chantier ?
Plus un chantier est complexe et plus il devient indispensable d’avoir un planning optimisé pour respecter les délais.
suivi-chantier-smartphone
27.01.2021
Actualités
Logiciel de suivi de chantier accessible sur mobile, pourquoi est-ce indispensable ?
Utiliser un logiciel de suivi de chantier directement accessible sur mobile est aujourd’hui indispensable pour gérer efficacement ses projets de construction.
logiciel-gestion-chantier
18.01.2021
Actualités
Logiciel de gestion de chantier : quelles sont les fonctionnalités indispensables ?
Bien choisir votre logiciel de gestion de chantier : tour d’horizon des fonctionnalités indispensables.

Restez informé

Retrouvez l’actualité et les bonnes pratiques du BTP dans notre newsletter.

illustration restez informé