fbpx
08.07.2021
Témoignages Clients

Le témoignage de nos clients : 4 portraits BOISSEAU BATIMENT

Retour

Nous partageons avec vous le retour d’expérience de nos clients et de des utilisateurs de notre outil sur la mise en place d’une solution numérique dans le secteur du BTP. 

 

Découvrez 4 portraits de salariés de chez BOISSEAU BATIMENT :

  • Christelle, Assistante de direction
  • Adrien, Conducteur de travaux
  • Calvin, Chef de chantier
  • José, Chef de chantier

 

Chacun nous répond concernant la mise en place d’un outil numérique de gestion dans le secteur du BTP et comment IBAT lui simplifie certaines tâches au quotidien, que ce soit sur les chantiers ou en bureau.

Christelle GUILLARD, Assistante de direction chez BOISSEAU BÂTIMENT, nous partage son expérience client avec IBAT, ses tâches au quotidien et comment la transition digitale influe sur son travail.

Bonjour Christelle, pouvez-vous vous présenter et décrire votre entreprise et son activité en quelques mots ?

 

« Je suis Christelle Guillard, je suis Assistante de direction chez BOISSEAU BÂTIMENT. BOISSEAU BÂTIMENT est une entreprise générale de Bâtiment spécialisée en construction de bâtiments (industriels, tertiaires ou collectifs, lotissement en bande), en travaux de réhabilitation et d’amélioration énergétique, et en entretien de bâtiments industriels et institutionnels.  »

Quelles sont vos tâches au quotidien ?

 

« Mes tâches au quotidien sont essentiellement de l’administratif et suivi de projet en lien avec la direction. Je suis en soutien des chefs de chantier pour l’installation sur les téléphones, la formation et l’utilisation des applications IBAT TEMPS et ACHAT. Je suis également l’interlocutrice pour le suivi des demandes en cours avec le service support IBAT. »

Quand avez-vous entamer une transition digitale ?

 

« Nous avons débuté notre transition digitale pour les chefs de chantier avec l’application IBAT TEMPS, il y a environ 2 ans. Puis, il y a 1 an, nous avons souscrit à IBAT ACHAT. En 2021, nous souhaitons mettre en place des tablettes numériques et des appros pour les chefs de chantier, suivre la digitalisation d’un catalogue magasin pour une intégration dans IBAT ACHAT et instaurer des consultations pour le service étude.  »

Quelles sont les actions que vous réalisez sur IBAT ?

 

« Nous utilisons IBAT TEMPS et IBAT ACHAT au quotidien pour les modifications et ajouts des privilèges, pour le pointage et pour les commandes chantier. Nous utilisons également ces outils pour des modifications exceptionnelles du prévisionnel chantier Boisseau Ravalement. Enfin, nous nous servons des applications IBAT pour la demande et le suivi des résolutions des problèmes rencontrés avec le service support.  »

Que vous apportent les applications IBAT ?

 

«IBAT nous apporte un meilleur visuel de l’organisation et localisation des équipes, des chantiers, des véhicules et engins. Avec les Achat et les Appros, nous avons un meilleur suivi et un meilleur contrôle des dépenses de chantier. »

Quelle est la relation que vous avez avec l'équipe IBAT ?

 

« Nous avons une très bonne relation avec l’équipe IBAT et c’est pourquoi nous conseillons régulièrement IBAT à nos confrères.  »

Adrien, Conducteur de travaux, Calvin et José, Chefs de chantier, nous répondent concernant la mise en place d'IBAT chez BOISSEAU BÂTIMENT, qui leur simplifie certaines tâches au quotidien sur les chantiers.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

 

Adrien « Je m’appelle Adrien Macé, je suis Conducteur de travaux. BOISSEAU BÂTIMENT est une entreprise de gros œuvre exerçant pour des chantiers privés et publics dans les pôles rénovation et neuf.   »

Calvin « Je m’appelle Calvin Sourice. J’ai 23 ans et je suis Chef de chantier dans le gros œuvre. BOISSEAU BÂTIMENT est une entreprise familiale qui exerce plusieurs activités : travaux de réhabilitations, ravalement, gros œuvre, maçonnerie traditionnelle, usine de préfabrication… »

José « Je m’appelle José Videau. Je suis Chef de chantier chez BOISSEAU BÂTIMENT, une entreprise de construction en maçonnerie et béton armé dans le neuf et la rénovation. Nous avons entamé notre transition digitale début 2020. »

Quelles sont vos tâches au quotidien ?

 

Adrien « Mes tâches au quotidien sont nombreuses : organisation et préparation de chantiers, planification, recherche d’économies et d’informations, relations tout corps d’état… »

Calvin « En ce moment, je suis sur le chantier Pitre chevalier à Nantes sur lequel je dois diriger les équipes, contrôler la gestion du chantier, coordonner et planifier les travaux. »

José « Je m’occupe de l’organisation de chantier, c’est-à-dire des commandes et de la réception des travaux, ainsi que de la distribution des tâches et contrôle. En ce moment, je suis sur le chantier Castel AH à Carquefou comprenant un bâtiment de 13 logements en R+1 ainsi que 4 maisons individuelles en R+1. »

Quand votre entreprise a-t-elle entamé une transition digitale ?

 

Adrien « La transition digitale de BOISSEAU BÂTIMENT prend forme depuis bientôt deux ans et cela avec/grâce à IBAT. Néanmoins, nous restons en perpétuelle évolution digitale. »

 

Quelles actions réalisez-vous avec IBAT ?

 

Adrien « Je me sers d’IBAT TEMPS pour réaliser la planification du personnel et du matériel, pour le suivi du budget main d’œuvre ainsi que pour la gestion des privilèges du personnel. »

Calvin « Nous sommes en cours de développement sur IBAT ACHATS mais nous utilisons déjà IBAT TEMPS pour le pointage des équipes. »

José « J’utilise IBAT ACHAT pour les commandes et réceptions et IBAT TEMPS pour la saisie des heures journalières. »

Le plus qui fait la différence ?

 

Adrien « IBAT propose un visuel de planification de tout le personnel et du matériel sur le long terme. L’outil me permet également de vérifier mon budget restant par rapport aux heures vendues ».

Calvin « L’utilisation très simple avec une tablette est un vrai plus. »

José « Le plus d’IBAT, c’est la possibilité de faire des commandes en attente et de les passer uniquement quand elles deviennent nécessaires. »

 

Un objectif 2021 ?

Adrien « Toujours améliorer l’organisation ! »

2 mots pour décrire IBAT ?

Calvin « Simplicité et gain de temps. »

 

 

Vous êtes prêt à vous lancer dans la gestion digitale de vos équipes ?

Découvrez notre guide sur la digitalisation des dépenses de chantier et comment elle peut être une étape dans la transformation de votre entreprise.

Téléchargez notre guide

Couverture_Guide_Digitalisation_Depenses

Ces articles peuvent vous intéresser

photo samuel et laurent
25.10.2021
Témoignages Clients
Le témoignage de nos clients : GCC et Demathieu Bard sur un chantier en SEP
DEMATHIEU BARD et GCC interviennent en conception-réalisation sur le chantier de la Cité internationale des chercheurs à Toulouse. Laurent LANDI et Samuel ROUQUETTE ont répondu à nos questions concernant l’organisation de ce chantier avec IBAT et leur expérience avec l’outil.
photo julien NOWACZYK
23.09.2021
Témoignages Clients
Le témoignage de nos clients : Julien NOWACZYK
Le Groupe GEOXIA s’est engagé dans la digitalisation des achats avec IBAT CONSULT ! Julien NOWACZYK, Directeur Achats chez GEOXIA, nous parle de l'outil et de la digitalisation dans le BTP.
20.07.2021
Témoignages Clients
Le témoignage de nos clients : Maxime SIBILLE-FAILLANT
Témoignage de nos clients : Maxime SIBILLE-FAILLANT, Gérant de la société Antefixe, nous partage son expérience client avec IBAT et comment nos outils lui simplifient certaines tâches au quotidien.

Restez informé

Retrouvez l’actualité et les bonnes pratiques du BTP dans notre newsletter.

illustration restez informé