fbpx
15.04.2018
Actualités

IBAT veut digitaliser le BTP

Retour

Le magazine Touléco consacre un article à nos solutions numériques pour digitaliser les chantiers.

IBAT souhaite digitaliser le bâtiment !

 

Extrait de l'article :

"Conçue pour les conducteurs de travaux et les chefs de chantier, l’application développée par la start-up iBat, accélérée à l’Incubateur Midi-Pyrénées, équipe déjà 500 personnes. En 2018, la jeune pousse va encore accélérer avec l’Europe en ligne de mire. La start-up toulousaine iBat a construit son offre innovante sur une niche de marché, celle des achats dans le BTP. Ce secteur était resté très traditionnel dans son fonctionnement jusque-là. « 95% des chefs de chantier passent commande par téléphone, ce qui engendre parfois des erreurs de livraisons ou des achats qui n’ont pas été négociés en amont », explique Mélanie Lehoux, sa créatrice."

 

C'est à lire ici.

IBAT ACHAT : pour digitaliser les achats sur chantier

Vos équipes perdent en productivité à cause de la gestion des multiples commandes de leurs chantiers ? Sans compter qu'il vous arrive de découvrir des erreurs de facturation ? Grâce à IBAT ACHAT, simplifiez et optimisez le travail de vos collaborateurs avec une application de gestion des achats ! En effet, IBAT propose un logiciel de gestion de chantier pour les entreprises du BTP de la commande au suivi des budgets. Ainsi, découvrez notre solution digitale pour le BTP dans ce court article. A première vue innovante et simple d’utilisation, elle est développée par et pour des professionnels du bâtiment.

IBAT TEMPS : pour digitaliser la gestion de votre main-d'œuvre

IBAT TEMPS est un outil de planification, de pointage et de gestion des équipes. Il permet aux responsables travaux de gérer leurs équipes en toute sérénité et de maîtriser en temps réel la productivité des chantiers. Via un simple accès à Internet, l’application est accessible sur PC, tablette et smartphone. Elle permet d’élaborer des rapports précis comme la planification globale et opérationnelle des équipes. Le pointage est détaillé par chantier et par poste des compagnons et le suivi administratif des équipes.

IBAT CONSULT : pour digitaliser vos consultations et appels d'offres

IBAT CONSULT est une application dédiée aux conducteurs de travaux et aux acheteurs qui souhaitent simplifier la consultation générale des entreprises. Que ce soit dans le cadre d’appels d’offres chantier ou de contrats cadres.
Effectivement, elle permet de créer simplement une consultation et de l'envoyer aux entreprises interrogées. L’outil d’aide à la gestion des chantiers du BTP permet ensuite de bénéficier d’une vision globale des consultations. En effet, il permet de bâtir automatiquement et sans risque d'erreur, un comparatif des offres fournisseurs. L'outil propose une analyse à travers des tableaux d’analyse complets et personnalisables. Ainsi, les utilisateurs profitent d’une vision en temps réel de l’avancement du dossier. Enfin, la relance des fournisseurs s’effectue automatiquement.

Ces articles peuvent vous intéresser

gestion des sous-traitants btp
04.03.2024
Actualités
Gestion des sous-traitants sur les chantiers
Sur les chantiers, la bonne gestion des sous-traitants assure la qualité, la sécurité et la rentabilité des travaux.
sécurité sur les chantiers
07.02.2024
Actualités
Sécurité sur les chantiers : les meilleures pratiques
Un chantier est un environnement dangereux. Prévoir la sécurité sur les chantiers est donc essentielle pour prévenir les accidents.
loi de facturation électronique
15.01.2024
Actualités
La facturation électronique : ce qu’il faut savoir
En France, la facturation électronique rentrera en vigueur progressivement à partir de septembre 2026. Quels sont les impacts et comment les entreprises peuvent-elles s'y préparer ?

Restez informé

Retrouvez l’actualité et les bonnes pratiques du BTP dans notre newsletter.

illustration restez informé